SENIOR CONTRACT MANAGER PROJETS ENR (H/F)

Contact: Simon Elkeslassi @ 06 85 41 27 20

Poste et missions

Principales tâches quotidiennes:

Dans le cadre de nouveaux projets de stockage et production d’énergie, la personne en charge du poste aura au quotidien dans ses prérogatives celles de la rédaction puis la gestion jusqu’à leur clôture des contrats passés avec les fournisseurs: ingénieries et équipementiers dédiés: utilités, …

Elaboration de la stratégie contractuelle auprès de ses collègues de travail acheteurs pour l’exécution des contrats, d’avenants et de contrats annexes.

Accompagnement des équipes opérationnelles dans la structuration des termes contractuels et des offres, avec en appui celui du service juridique.

Identification des risques et opportunités afin de mitiger les risques et de fiabiliser les opportunités avant le passage des appels d’offres.

Participations aux dépouillements des offres de fournisseurs en réponse aux appels d’offres et aux négociations contractuelles.

Négociations avec les clients, partenaires, fournisseurs et sous-traitants en termes de coûts, délais et qualité.

Suivi du déroulement des contrats dont il/elle est en charge, notamment concernant les obligations contractuelles des fournisseurs vis-à-vis du planning.

Pilotage et coordination avec les intervenants internes et externes des réunions d’enclenchement et d’avancement et rédaction des comptes rendus associés.

Rédaction des rapports d’avancement périodiques à destination des directeurs techniques et chefs de projets.

Suivi des livraisons des matériels, assurance du bon déroulement des réceptions et contrôles des factures des fournisseurs.

Rédaction des correspondances contractuelles avec les maîtrises d’œuvre, maîtrises d’ouvrage et sous-traitants.

Elaborations de tableaux de bord pour le reporting, analyses des avancements des chantiers et création d’alertes.

Gestion des réclamations en termes d’assurance du respect des termes et conditions des contrats, signalement des écarts.

Etablissement des projets de décomptes finaux et des mémoires en réclamation et négociation avec le client final.

Ile-de-France

Profil

Profil/Expérience:

De formation ingénieur ou équivalent (Bac+5) et/ou acheteur (école de commerce, …), justifiant d’une expérience minimale strictement supérieure à dix années acquises dans des fonctions équivalentes dans des projets de type EPC et idéalement en environnements pétrole, gaz, chimie, pétrochimie, pharmaceutique, …

Un plus, si expériences dans le secteur de la production et du stockage d’énergie d’origine renouvelable (ENR), quelle qu’en soit la nature (PV, solaire, éolien, …)

La maîtrise à minima des langues Française et Anglaise est attendue pour ce poste.

Forte volonté de vouloir partager son expertise, ses connaissances techniques et de conseiller ses collègues moins expérimentés.

Ouverture d’esprit et travail en équipe projet, capacités de communication.

Ouvert(e) à des déplacements intermittents et de courte durée  au niveau national ou international.

Je postule à cette offre