Examens et approbations des dossiers techniques de fabrication et d’installation des divers équipements mécaniques des Entrepreneurs, la supervision de la documentation comprenant les équipements mécaniques tels que, mais sans s’y limiter, les structures en acier, les équipements rotatifs tels que les vannes et les pompes, les échangeurs de chaleur, la tuyauterie (acier et PEHD), …
Vérifications d’un point de vue contrôle qualité la conformité des documents de fabrication afin qu’ils soient conformes aux spécifications techniques, aux codes et normes en vigueur du projet.
Réalisation des missions de contrôle qualité lors de la fabrication des équipements mécaniques achetés par les différents entrepreneurs.
Évaluations de la conformité de la fabrication et l’avancement de la fabrication lors de missions d’inspection chez le fabricant dans un cadre international. Vous vérifierez que les marchandises répondent aux exigences énoncées dans la documentation technique et qualité approuvée au préalable.
Émissions simultanées des rapports d’inspection selon un modèle prédéfini.
Fourniture d’un feedback sur les problèmes rencontrés et proposer des solutions de remédiation.
Support à la clôture des actions directement liées à la qualité des équipements.
Surveillance de la qualité lors de l’installation du projet donné sur le chantier de construction.
Travaux en étroite collaboration avec les chefs de chantier pour les différentes phases d’exécution (travaux de fondation, travaux de structure métallique, travaux d’installation des équipements (aménagement) et mise en service).
Intégré à l’équipe qualité en tant que membre d’une équipe de projet plus large où vous relèverez du coordonnateur de la surveillance de la qualité mécanique et du responsable de la qualité du projet.
Ingénieur mécanique/électromécanique avec min. 3 ans d’expérience dans un environnement de production ou avec supervision de chantier de construction.
Une expérience dans un environnement de contrôle qualité de produits ayant acquis une connaissance des techniques d’examen destructif et non destructif est un atout.
Motivé par la supervision de chantier tout au long des différentes phases de construction.
Capable d’effectuer des voyages internationaux de courte durée (2 à 3 jours par semaine) pendant la phase d’achat d’équipement du projet..
Bonnes compétences organisationnelles et de reporting.
Capable de travailler avec une supervision limitée.
Fiable et motivé pour respecter les délais.
Flexible quant aux horaires, résistant au stress.
Francophone avec une connaissance professionnelle approfondie de la langue Anglaise.
Présence sur le chantier requise lors de la phase d’installation.
Missions d’inspection à réaliser dès la phase d’acquisition des équipements (2 à 3 jours/mission, en Europe).
Revue technique des livrables de l’entrepreneur effectuée en backoffice ou sur chantier.
Le travail posté et le travail de fin de semaine pourraient être considérés comme nécessaires en fonction de l’avancement des travaux d’installation.
ALIASOL – Copyright 2024 – Réalisé par DQ Web & Design