INGENIEUR COORDINATEUR TECHNIQUE PROJETS CENTRALES NUCLEAIRES CIVILES Le responsable technique garantit la cohérence et l’excellence des livrables du projet, en coordination avec les chefs de projet et les experts techniques. Il sert d’interface entre les équipes et les clients, assurant l’intégration des compétences multidisciplinaires et la production des livrables clés. Il définit les lignes directrices techniques, réalise des revues pour assurer la qualité, anticipe les besoins des clients, et gère les risques techniques. Il rédige des documents techniques et contribue au développement des compétences multidisciplinaires.
Principales prérogatives:
Assurance de la cohérence technique des livrables du projet et de l’excellence technique des solutions développées en adéquation avec les attentes du client tout en respectant le budget et le planning, responsabilité partagée avec le chef de projet et les experts des disciplines techniques travaillant sur les projets.
Interface technique majeure entre les chefs des projets et les experts des disciplines techniques assurant la coordination et l’intégration des compétences techniques multidisciplinaires.
Interface technique vis-à-vis des clients et assurance d’un rôle majeur dans la production des livrables clés tels que l’ingénierie, les études de conception, les spécifications techniques, le livre blanc, …
Mise en évidence des lignes directrices techniques du projet pour les disciplines concernées.
Introduction des points d’arrêt adéquats et des revues de conception au sein des projets et réalisation des revues techniques en vue de l’assurance de la cohérence générale des livrables du projet.
Anticipation des problématiques et des besoins des clients pour les différentes disciplines.
Identification et gestion des risques techniques et des non-conformités.
Gestion efficace des interfaces techniques entre les disciplines techniques et les packages contractuels.
Rédaction des documents techniques et/ou contractuels généraux et multidisciplinaires sur la base des apports des différentes disciplines et parties prenantes du projet, y compris les clients.
Contributions au développement ultérieur des compétences multidisciplinaires en indiquant les axes et domaines d’améliorations et en y intégrant les retours d’expérience.
Expérience attendue:
Titulaire d’un diplôme d’Ingénieur ou équivalent Master, Doctorat, …
Impératif de posséder des connaissances générales des installations nucléaires de types REP ou REB (îlot nucléaire et/ou îlot conventionnel et/ou BOP), et une expérience professionnelle de cinq ans acquise effectivement lors de la participation à des projets de centrales nucléaires civiles.
Une expérience acquise en conception de centrales nucléaires de nouvelles générations, petits réacteurs modulaires, est un atout pour ce poste.
Vous faites preuve de leadership et êtes orienté résultats clients.
Compétences spécifiques attendues en termes d’analyse, d’organisation et de prises de décisions.
Connaissances de base attendues en techniques de gestion de projet et en coordinations d’équipes.
Esprit d’équipe, sens aigu de l’écoute, collaborant avec ses équipes et bon communicateur.
Fortes capacités d’intégration des diverses disciplines présentes telles que les procédés, la sûreté, la mécanique, l’électricité, l’instrumentation et le contrôle, le combustible, le génie civil, … ainsi que les contraintes de chantier, les aspects contractuels, les aspects juridiques et financiers de base, … afin d’assurer la performance technique du projet et le candidat attendu possède plusieurs années d’expérience dans au moins une de ces disciplines.
Ouvert par les projets de dimensions internationales.
Anglais et Français courants maîtrisés impératifs.
ALIASOL – Copyright 2024 – Réalisé par DQ Web & Design