Contact: Simon Elkeslassi @ 06 85 41 27 20
Principales tâches quotidiennes:
Gestion des différents aspects de l’intégrité structurale des composants mécaniques eu égard aux codes RCC-M, ASME Section III, Eurocode … afférents à la construction et/ou l’exploitation de bâtiments existants ou de futures centrales nucléaires.
Réalisation de tous les calculs mécaniques et calculs de tuyauteries conformément aux codes RCC-M et ASME des composants (lignes de tuyauterie et systèmes de support), y compris ceux de classes 1, 2 et 3.
Réalisation (et support en cas de besoin auprès des collègues de travail) des analyses par éléments finis en vue de l’évaluation de la fatigue thermique et sous pression des composants mécaniques et de la tuyauterie, conformément aux codes RCC-M et ASME.
Maîtrise de toutes les différentes analyses de type transitoires mécaniques, thermiques et transitoires de pression applicables aux composants mécaniques et tuyauteries et supportages des unités nucléaires.
Aide au client au redémarrage en toute sécurité de ses tranches nucléaires et justification rapide et judicieuse de la poursuite de l’exploitation en cas d’altération de l’intégrité structurelle d’un composant à l’aide des codes RCCM ou ASME.
Prédiction de la réponse des structures sous chargements statiques et dynamiques.
Réalisations et/ou révisions des analyses structurelles à l’aide de logiciels de calculs tels que ANSYS, SYSTUS, …) pour les charges statiques ou les charges dynamiques, en cas d’analyses linéaires ou non linéaires.
Profil/Expérience:
Ingénieur de formation avec spécialisation en mécanique ou génie civil et structures, justifiant d’une expérience minimale de trois à cinq années en analyse structurelle, conception et en calculs mécaniques par éléments finis.
Des connaissances des codes RCC-M et ASME Section III sont attendues.
Des connaissances des codes et normes internationales tels qu’Eurocodes, RCC-M, ASME,…
sont un atout certain pour ce poste.
Une sensibilisation en évaluation structurelle des composants et tuyauteries constitutifs des centrales nucléaires du parc national Français est un atout supplémentaire.
La connaissance du secteur et de la sûreté nucléaire est par ailleurs aussi un atout.
La maîtrise à minima des langues Française et Anglaise est attendue.
ALIASOL – Copyright 2024 – Réalisé par DQ Web & Design